Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fruit-deshydrate.over-blog.com

Acheter des fruits déshydratés, du sel du pin de landes, des macarons, des batons de mentol...

les bienfaits de la Mangue déshydratée

Publié le 7 Janvier 2019 par mangue séchée ou déshydratée in mangue séchée, mangue déshydratée, acheter mangue sechée, acheter mangue déshydratée, fruits secs, fruits déshydratés, acheter fruits secs, acheter fruits déshydratés, bienfaits de la mangue

acheter mangue sèchée

acheter mangue sèchée

La petite histoire de la manque séchée exotique :

La mangue est originaire des forêts Indiennes. C'est l'ombrage du manguier que Buddha choisit pour méditer des journées entières sur la destinée de l'Homme. Cultivé depuis plus de 4000 ans, le manguier s'est rapidement diffusé dans le monde entier : dès le XVIe siècle, il est intégré en Afrique puis quelques temps après en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Aujourd'hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux du globe. On en connaît plusieurs centaines d'espèces différentes, mais seules quelques unes sont commercialisées en France et dans le monde entier.

 

La mangue séchée, un exquis coup de pouce santé :

 

- La mangue permet de garder une peau jeune et souple grâce à sa teneur en vitamine C, stimulant la production de collagène. Les minéraux contenus dans la mangue permettent aussi une belle protection contre les UV.

- On en parle peu, mais la manque est riche en vitamine E, une vitamine stimulant les hormones sexuelles et augmentant le désir.

- La vitamine B6 et les acides glutamiques contenus dans la mangue aident à stimuler les cellules du cerveau boostant la mémoire et la concentration. 

Les mangues séchées sont des fruits moyennement caloriques.

C’est un des fruits les plus riches en carotène (presque plus que la carotte), et aussi en vitamine A. Les mangues séchées sont également très riches en vitamine C.

Comme tous les fruits, les mangues séchées sont chargée d’antioxydants, qui leurs donne un effet préventif contre le cancer. C’est aussi une grande source fibres solubles qui leurs donnent des propriétés digestives, réduit le cholestérol sanguin et par conséquent diminue le risque d’apparition de maladie cardiovasculaires.

 

Petits conseils de dégustation de la mangue séchée :

Vous pouvez déguster  1 à 2 lamelles de mangue séchée au petit-déjeuner et au moment du goûter pour un instant fraîcheur, ou pour combler vos fringales de la journée.

Côté recettes healthy , la mangue séchée peut être utilisée dans les plats chauds à base d'épices comme le curry mais aussi dans du riz. La Mangue séchée peut aussi délicieusement mijotée dans une viande en sauce pour donner un peu d'exotisme à votre plat.

 

N'hésitez pas et commandez en CLIQUANT ICI de la mangue déshydratée

Commenter cet article