Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fruit-deshydrate.over-blog.com

Acheter des fruits déshydratés, du sel du pin de landes, des macarons, des batons de mentol...

goûter sain avec les fruits déshydratés

goûter sain avec les fruits déshydratés

Comment préparer des encas avec des aliments séchés

Pour le goûter, manger des fruits est idéal. Si toutefois vous n’avez pas envie de vous encombrer avec des fruits frais, pensez à les consommer déshydratés. Ce type d’encas est parfait pour profiter d’aliments sains à tout moment de la journée. Préparer des fruits séchés est d’ailleurs très facile.

 

Les principaux avantages de ce genre de goûter

 

Déshydrater des fruits permet d’en consommer tout au long de l’année tout en préservant leurs bienfaits. Cette méthode n’altère pas du tout la teneur en vitamines et minéraux ni leur goût. Vous pouvez les conserver plusieurs semaines, à condition qu’ils soient à l’abri de l’humidité, et les consommer quand bon vous semble.

Les fruits déshydratés sont très populaires auprès des sportifs, car ils peuvent être facilement consommés et transportés, et apportent rapidement un coup de boost avant un entraînement ou en cas de fatigue. Ils représentent également une excellente alternative saine aux snacks et autres goûters que l’on trouve dans le commerce. Vous pouvez d’ailleurs les mélanger à un yaourt, des céréales ou dans une pâte à gâteau si vous le souhaitez.

Les fruits déshydratés permettent de combattre les petites faims et conservent leurs vertus. C’est notamment le cas du kiwi ou gingembre, reconnus pour leurs vitamines, qui conservent leurs antioxydants naturels. La mangue ou la papaye vont quant à elles booster le système immunitaire, idéal pour faire une cure de façon totalement naturelle !

 

Commenter cet article